Pour tout amateur d'heraldique c'est un endroit incontournable et le guide est d'une érudition quasiment scientifique. Dommage que le musée ne soit pas mieux mis en valeur par une meilleure publicité locale et sur le net... j'ai découvert une autre approche de l'histoire de France...A recommander.
Pas facile de s'imaginer qu'il y avait un village, des rues, des potagers, une église... voir agrandissement cartes postales. La guerre et ses destructions...
(Traduit par Google) Un village où vivaient autrefois les gens détruits par la guerre. Lors de la féroce bataille de Verdun, ce village a été complètement détruit et ce lieu compte comme un monument à la cruauté de la guerre. Visibles ici, quelques objets qui façonnent la vie ici.
(Avis d'origine)
Een dorp waar ooit mensen leefden verwoest door oorlog. Met de hevige strijd om verdun is dit dorp compleet verwoest en telt deze plek als een monument aan het wrede van oorlog. Zichtbaar hier zijn wat objecten vormgevend van wat leven hier was.
(Traduit par Google) Réfléchi, parfois déprimant mais intéressant.
Vous pouvez en apprendre beaucoup sur l'histoire lors d'un joli petit tour à travers la forêt.
Malgré toute l’histoire sérieuse, c’est un bel endroit.
(Avis d'origine)
Nachdenklich, teils bedrückend aber interessant.
Bei einem schönen kleinen Rundgang durch den Wald erfährt man viel zur Geschichte.
Trotz aller ernster Geschichte ein schöner Ort.
Alors là vous vous trouvez dans un village magnifiquement restauré, cela à un charme fou, le château est très photogénique. Ne pas manquer de flâner dans les petites rues et places de cet endroit, avec ses maisons à colombages, ses façades anciennes, son ambiance et atmosphère détendue. Bel endroit pour y passer un bon moment.
Ce château-musée, comme la cité historique est agréable complètement restauré, à découvrir, entr'autre une relation avec l'Ecosse fort importante et très forte.
A visiter impérativement lors d'un passage dans le centre de la France, en allant à Bourges.
Le Mémorial de l'Auld Alliance (Pacte scellé entre les royaumes de France et d'Écosse) et les tapisseries d’Aubusson offertes par Louis XIV à Louise de Keroualle partagent le lieu avec l'hôtel de ville.
A Noter : Aubigny organise régulièrement les 13 et 14/07 des manifestations en souvenir de la Auld Alliance.
C'est à voir 😊👍🏽