Énorme rocher de 50 tonnes que l'on peut bouger. Il suffit de trouver la technique 😉. La coutume veut que l on écrase une pièce (au bout d un bout de bois et non avec les doigts) . Il paraît que ça porte bonheur...
Après la visite du Musée des Blasons, non seulement l'Héraldique n'aura plus de secret pour vous, mais vous aurez révisé notre Histoire de France. Un lieu pour les adultes et aussi les enfants !!!
Endroit paisible et agréable, notamment au printemps avec toutes les fleurs qui tapissent le site et le petit cours d'eau qui le sillonne. On a du mal à s'imaginer qu'un village occupait autrefois les lieux et les combats qui ont fait rage à cet endroit ; le parcours et les vestiges présentés sont bien nécessaires pour garder la mémoire de ce qui arrivé ici.
(Traduit par Google) Il est bon de se rappeler de quoi nous, les humains, sommes capables.
Apprenons-en aussi.
(Avis d'origine)
Goed te herinneren waartoe we als mensen toe in staat zijn.
Laten we er ook van leren.
Ce château-musée, comme la cité historique est agréable complètement restauré, à découvrir, entr'autre une relation avec l'Ecosse fort importante et très forte.
A visiter impérativement lors d'un passage dans le centre de la France, en allant à Bourges.
Le Mémorial de l'Auld Alliance (Pacte scellé entre les royaumes de France et d'Écosse) et les tapisseries d’Aubusson offertes par Louis XIV à Louise de Keroualle partagent le lieu avec l'hôtel de ville.
A Noter : Aubigny organise régulièrement les 13 et 14/07 des manifestations en souvenir de la Auld Alliance.
C'est à voir 😊👍🏽