Lieu magnifique, au milieu de la forêt et d'un cours d'eau, malheureusement alimenter par l'étang de St estephe qui est quand même assez odorant. Mais c'est à faire au moins une fois ne pas hésiter
Ce château-musée, comme la cité historique est agréable complètement restauré, à découvrir, entr'autre une relation avec l'Ecosse fort importante et très forte.
A visiter impérativement lors d'un passage dans le centre de la France, en allant à Bourges.
Le Mémorial de l'Auld Alliance (Pacte scellé entre les royaumes de France et d'Écosse) et les tapisseries d’Aubusson offertes par Louis XIV à Louise de Keroualle partagent le lieu avec l'hôtel de ville.
A Noter : Aubigny organise régulièrement les 13 et 14/07 des manifestations en souvenir de la Auld Alliance.
C'est à voir 😊👍🏽
Je suis allée à la fête franco-écossaise 1 journée les festivités durent deux journées défilé de musiciens écossais village moyenâgeux concert ambiance le village d'Aubigny-sur-Nère se met à l'air écossaise
Très belle petite ville chargée d'histoire
Ancienne enclave écossaise en France à l'époque du roi Charles VII
Lieu de mémoire de L’AULD ALLIANCE, terme par lequel on désigne le rapport étroit et singulier qui s’instaura de façon continue entre les royaumes de France et d’Ecosse pendant cinq siècles.
Au cours de la guerre de Cent Ans qui opposa les royaumes de France et d’Angleterre, la ville fut donnée par le Roi Charles VII à Jean Stuart de Darnley, cousin du roi d’Écosse. Ce grand seigneur commandait l’armée écossaise venue secourir le malheureux Charles VII en fort mauvaise posture face aux anglais après la défaite d’Azincourt.