Parfait pour une balade en dehors des sentiers battus. Le roc est assez imposant puis la balade par les chemins escarpés et très nature.
Je recommande cette visite
Très intéressant pour les amoureux d histoire. Guide benevole qui est 1 puit de science. Les enfants aussi ont beaucoup aimé. Les chevaliers ça leur parle.
Sur Internet il est écrit ouvert 14.00h jusqu'à 19.00 venant de SETE (260Kms) vers 15.00h mon épouse et moi même avons trouver porte fermée. La mairie contactée a répondu qu'il n'y avait personne pour ouvrir??? JMLM
Alors là vous vous trouvez dans un village magnifiquement restauré, cela à un charme fou, le château est très photogénique. Ne pas manquer de flâner dans les petites rues et places de cet endroit, avec ses maisons à colombages, ses façades anciennes, son ambiance et atmosphère détendue. Bel endroit pour y passer un bon moment.
Le Mémorial de l'Auld Alliance (Pacte scellé entre les royaumes de France et d'Écosse) et les tapisseries d’Aubusson offertes par Louis XIV à Louise de Keroualle partagent le lieu avec l'hôtel de ville.
A Noter : Aubigny organise régulièrement les 13 et 14/07 des manifestations en souvenir de la Auld Alliance.
C'est à voir 😊👍🏽
Très belle petite ville chargée d'histoire
Ancienne enclave écossaise en France à l'époque du roi Charles VII
Lieu de mémoire de L’AULD ALLIANCE, terme par lequel on désigne le rapport étroit et singulier qui s’instaura de façon continue entre les royaumes de France et d’Ecosse pendant cinq siècles.
Au cours de la guerre de Cent Ans qui opposa les royaumes de France et d’Angleterre, la ville fut donnée par le Roi Charles VII à Jean Stuart de Darnley, cousin du roi d’Écosse. Ce grand seigneur commandait l’armée écossaise venue secourir le malheureux Charles VII en fort mauvaise posture face aux anglais après la défaite d’Azincourt.